Mon parcours, mes motivations, mes valeurs
Mais pourquoi faire du coaching et de la formation?
J’ai toujours aimé travailler avec des stagiaires, pouvoir transmettre mon métier et quelque chose de vraiment important pour moi.
J'ai remarqué que lors de mes interventions en tant qu'assistante administrative, mes connaissances comptables et de gestion son un réel atout pour aider le dirigeant dans ses choix d'orientation pour son entreprise.
C’est naturellement que j'ai eu envie de développer cette partie mais pas n'importe comment.
J'ai suivi une formation certifiante pour devenir formateur pour adulte afin d'avoir les bases pour créer un support pertinent et surtout utiliser des techniques pour permettre la compréhension de sujets qui peuvent être quelque peu difficiles.
J'ai obtenu cette certification courant janvier et depuis je réalise des coachings, des formations et ateliers régulièrement.
Dernières victoires en date : avoir aidé ma baby sitter à obtenir son BTS compta gestion par correspondance et avoir former un restaurateur pour assurer sa compta quotidienne et faire sa déclaration de TVA.
Et afin de transmettre encore est toujours : je suis devenue mentor bénévole pour des jeunes en difficultés scolaire afin de les soutenir et de les aider à réussir!
Je me présente, je suis Gaëlle Prencipe, j'ai 42 ans et je suis maman de 2 jeunes enfants.
J'ai une formation de comptable avec un BTS comptabilité (bac+2) (2001-2003) ainsi que le niveau DECF (bac +4) (2003-2005), le tout réalisé en alternance, ce qui m'a permis d'être confrontée dès le début de ma formation à la réalité du terrain.
J'ai été longtemps comptable générale avec des notions de contrôle de gestion ainsi que comptable unique. J'ai développé ainsi d'autres compétences transverses car j'ai travaillé au sein de TPE et de PME où la polyvalence, l'adaptation et la "débrouillardise" sont de rigueur.
Après avoir passé 18 ans en tant que comptable, dans différents secteurs d'activité tels que les bureaux d'études, négoce de moto ou même une métallerie/serrurerie entre autre, en contact permanent avec le ou les dirigeants, Je peux intervenir en plus de la partie pré-comptabilité et contrôle de gestion, sur les parties trésorerie, administratives et commerciales, ressources humaines et même communication.
L'appui administratif et financier est devenu une deuxième nature pour moi.
J'aime à penser que je suis "le couteau suisse de l'administratif" pour une entreprise, pouvant intervenir sur différents domaines tout en étant un réel appuie pour le chef d'entreprise.
Il est également ressorti que nombreuses entreprises surtout les plus petites ou les artisans sont souvent confrontés à des problèmes de recrutement dans ces domaines.
Principalement parce que le poste ne représente pas beaucoup d'heures de travail mensuels ou par manque de temps, car trop pris par leur métier. Cela finit par grandement les handicaper dans leur projet de développement.
La charge administrative est de plus en plus grandissante et chronophage !
C'est suite à ce constat que j'ai eu envie de mettre mes compétences à votre service VOUS : artisans, chefs d'entreprises, entrepreneurs, travailleurs libéraux et même associations.
Externaliser son administratif permet de se concentrer uniquement sur le principal : SON METIER.